Formation sur la caution solidaire et la chaîne de solidarité communautaire

Formation sur la caution solidaire et la chaîne de solidarité communautaire

admin 16 December 2012

En date du 22/06/2012 à partir de 9 heures jusqu’à 11 heures, l’ADH avait participé dans une formation sur la caution solidaire et la chaîne de solidarité communautaire. Cette formation était organisée par l’Association de Lutte contre la Pauvreté (ALP) au Lycée se trouvant en commune GIHOSHA en face de MOTHER’S UNION. Les formateurs étaient le Coordinateur de l’ALP ainsi que Monsieur NDENZAKO Joseph. Les invités dans cette formation étaient les présidents des associations ainsi que les points focaux en Mairie de Bujumbura.

En date du 30/07/2012 à partir de 9 h à 11h, l’Association de Lutte contre la Pauvreté (ALP) avait organisé une formation portant sur l’organisation de l’association. Cette formation avait eu lieu à l’Ecole Primaire de l’AVEMARIE située en quartier Muramvya dans la Commune KINAMA en Mairie de Bujumbura. Les participants étaient les présidents des associations ainsi que les points focaux encadrés par l’ALP.

Du 01au 04/08/2012 au Lycée de GIHOSHA en face de MOTHER’S UNION, l’Association pour le Développement des Horticulteurs (ADH) avait participé dans un séminaire organisé par l’ALP. Ce séminaire était donné par Désiré NIYONDIKO est un journaliste  et en même temps formateur des journalistes dans les pays des grands lacs de l’Afrique. Cette formation portée sur la gestion des rumeurs et les participants étaient les démobilisés et les non démobilisés en Mairie de Bujumbura.  Les photos ci-dessous montrent les activités faites au cours de la formation sur la gestion des rumeurs.